Dessous de plat CARO rouge et vert

45.00

Un dessous de plat coloré qui égayera vos tablées !

  • en grès émaillé et liège varois
  • modulable
  • numéroté et limité à 100 exemplaires
  • fabriqué en France
  • inspiré des azulejos

Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Un dessous de plat inspiré de la Méditerranée

CARO, le dessous de plat qui sent bon le soleil. Il est inspiré des motifs que l’on retrouve sur les azulejos. Composé de trois formes géométriques, il est fabriqué à Carqueiranne dans le sud de la France. La plus grande des trois pièces est en grès blanc. Les deux autres, un cercle et une arche sont colorées en rouge grenat et vert eucalyptus. CARO existe également en deux autres coloris: jaune safran et vert olive ou bleu cobalt et jaune melon. Grâce à une fine plaque de liège, originaire du Var, le dessous de plat devient antidérapant et ne raye pas la belle table en bois de la famille, autour de laquelle on se retrouve le dimanche midi. Alors à vous de jouer ! Préparer votre plus belle tablée et partagez avec nous le résultat avec le #designtranquille ou @piamadesign sur les réseaux sociaux ! On adore voir nos produits chez vous ! 

dessous de plat caro et pates au pesto d'amande
plan dessous de plat caro

Caractéristiques

Dimensions : 20 x 19 x 1 cm

Poids : 350 gr

Matériaux : grès et liège

Finition : émail rouge et vert

Certification : nous numérotons tous nos produits. Vous trouverez le certificat d’authenticité dans votre colis. Chaque produit est unique.

Entretien : éponge humide, ne pas mettre au lave vaisselle. 

Fabriqué en France à Carqueiranne.

Fabrication française

Le grès fait partie de la famille des céramiques. Pour en savoir plus sur ce matériau, n’hésitez pas à vous rendre au café Piama. Le grès est une matière vitrifiée et non poreuse comme la porcelaine qui est elle aussi une céramique. C’est grâce à la structure de l’argile qui le compose que le grès acquiert ces propriétés. En effet, il est alors possible de la cuire à une température beaucoup plus élevée (entre 1200 et 1300°C). C’est la cuisson qui permet de rendre cette terre imperméable, contrairement à l’argile de faïence par exemple. 

Notre dessous de plat est fabriqué à partir d’une plaque de grès qu’on vient découper à l’aide d’emporte-pièce fabriqués en impression 3D.

zoom de détail dessous de plat caro
liège sous dessous de plat

Le liège un matériau écologique

Le liège est un matériau 100% naturel, renouvelable et biodégradable. Il a d’innombrables qualités telles qu’une très bonne isolation thermique, une grande légèreté ou une imperméabilité

Pour notre dessous de plat CARO, nous avons décidé d’utiliser une plaque de liège français. Ainsi, leliège provient de forêts varoises. Il est broyé, puis compressé à chaud pour obtenir une plaque homogène. C’est la résine naturellement présente dans le liège qui l’agglomère.

Penne au pesto d’amande et basolic

350g de penne // 55g de poudre d’amandes // 1 gousse d’ail // feuilles de basilic frais // parmesan râpé // huile d’olive // zeste et jus d’1 citron // sel // poivre

Epluche l’ail. Lave et sèche bien le basilic.

Verse dans un hachoir la poudre d’amande, le gousse d’ail, le parmesan, les feuilles de basilic, verse l’huile d’olive en filet tout en mixant, ajoute le jus de citron et mixe encore. Assaisonne avec du sel et du poivre du moulin. Réserve ce pesto

Dans une casserole d’eau bouillante salée, plonge les pennes 7 min. Au terme de la cuisson, récupère à l’écumoire les pâtes (ainsi, tu gardes l’eau de cuisson) et fais-les revenir 1 min à feu vif dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe de pesto et 1 d’eau de cuisson des pâtes. Mélange bien. 

Cyril Lignac

mise en situation dessous de plat CARO et plat de pâtes

Nos autres produits

Poids500 g
Dimensions20 × 19 × 1 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dessous de plat CARO rouge et vert”