Carte Postale _ le TRIO

8.00

Deux séries de cartes postales inspirées de la Méditerranée. 

Effacer

Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Carte postale de la Méditerranée 

Collectionneurs dans l’âme ? Nous vous proposons le trio de cartes postales qui réunit toute la série inspirée de la mer Méditerranée ou de l’architecture méditerranéenne. Vous y retrouverez soit l’oursin, l’ormeau et la sardine ou la Villa Noailles, la Cité Radieuse et l’Eglise Grecque. Ces trois cartes postales sont réalisées à la main à l’aide d’une technique empruntée aux peintres ; le pointillisme. Ainsi, les points nous permettent de mettre en valeur les volumes de l’objet. Ses ombres et ses lumières sont mises en avant créant un graphisme singulier.

La carte postale est de moins en moins utilisée. Aujourd’hui tout doit aller très vite et on préfère envoyer un texto pour raconter ses vacances. Mais le moment est venu de ralentir, de prendre le temps. Il est temps de saisir un stylo et dessiner des lettres, former des mots et raconter des histoires sur le papier épais de nos cartes postales. C’est une invitation. A vous de choisir si la carte postale de la méditerranée ornera vos murs, ou plutôt ceux de vos destinataires chanceux !

Caractéristiques

Dimensions : 10,5 x 14,8 cm

Matériaux : mer : papier couché 350 gr // architecture : papier de création Rives

Finition : mer : demi-mat // architecture : texturé

Série limitée

Imprimée en France à Cucuron (84).

La Méditerranée

La Méditerranée est la mer entourée de terre. Elle est multiple mais nous réunit autour de ses valeurs. Elle incarne la convivialité, la joie de vivre, les joies simples, la famille et les repas. Synonyme de lenteur, la Méditerranée est une ode à l’observation, à la découverte. Prenons le temps d’apprécier les détails qui nous entourent.

La méditerranée est riche de sa diversité. Ses fonds marins sont eux aussi divers et permettent à de nombreux poissons et autres mollusques de se cacher, vivre et se nourrir. Tout d’abord, le plus particulier est l’herbier de posidonie. Cette algue crée comme une forêt sous-marine. On en retrouve l’hiver sur nos plages où elles les protègent des tempêtes. Les posidonies produisent énormément d’oxygène et sont l’habitat de prédilection des saupes; poissons herbivores et de certains oursins. Les roches sont l’habitat le plus colorées. Elles regroupent les rascasses, les girelles, les oursins, les anémones … Ensuite, on retrouve dans les fonds sableux des poissons qui grattent le sol comme des vives, des rougets ou des soles. Enfin, la pleine eau regroupe de plus gros animaux comme le dauphin, la dorade, la sardine ou les méduses. 

Pour en savoir plus sur la Méditerranée, rendez-vous au Piama café.

 

Nos autres produits

Poids20 g
Dimensions15 × 10 cm
Collection

Mer, Architecture

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Carte Postale _ le TRIO”