Plastique Sauvage
L’horloge en plastique recyclé
Mi.Di est une horloge réalisée en collaboration avec l’association marseillaise Sauvage Méditerranée. En effet, elle est une ode à la Méditerranée. Selon le regard qu’on lui porte, elle peut nous faire penser à un coucher de soleil sur l’eau. Le centre de l’horloge, en plastique recyclé, sensibilise à la pollution de notre mer Méditerranée et de notre planète en général.
Le plastique utilisé étant du plastique ramassé sur les plages de nos régions, l’horloge Mi.Di, participe à la dépollution de la Méditerranée.
Vous aussi vous faites un geste pour la planète ? Envoyez nous vos photos sur les réseaux sociaux @piamadesign ou #designtranquille.
Caractéristiques
Dimensions : 24 x 24 x 3,5 cm
Poids : 120gr
Matériaux : contreplaqué et plastique recyclé
Finition : vernis transparent et plastique bleu
Certification : nous numérotons tous nos produits. Vous trouverez le certificat d’authenticité dans votre colis. Chaque produit est unique.
Entretien : chiffon sec.
Fabriquée en France à Aix en Provence (13).
La fabrication du plastique recyclé
Tout commence avec les ramassages de déchets sur les plages marseillaises. Parmi ceux-ci, beaucoup de plastique et notamment des bouchons de toutes les couleurs: du PEHD. L’association Sauvage Méditerranée récupère ces déchets et les valorise.
Première étape, le nettoyage. Vient ensuite le tri des bouchons par couleur puis leur broyage en paillettes de plastique (photo ci-contre). Enfin, ces paillettes sont fondues pour créer une plaque de plastique recyclé.
Dans ces plaques, sont découpées les disques bleus de nos horloges Mi.Di, le tout dans l’atelier de l’association à Aix en Provence (13).
Une fabrication française
Le bois utilisé est issu de forêts éco gérées de peuplier français répondant à la norme NF EN 13986, il est ensuite transformé en contreplaqué. Il est ensuite découpé au laser dans les Bouches-du-Rhône (13).
Le plastique provient des bouchons ramassés sur les plages Méditerranéenne et est transformé à Aix en Provence (13).
Nous réalisons nous même l’assemblage dans notre atelier.
Parce que personne n’est parfait, nous n’avons pas encore trouvé de mécanisme et d’aiguilles françaises. En revanche, nous avons fait le choix d’un produit de qualité et européen plutôt que de courir après un prix. Le système de l’horloge est donc Allemand.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.