TIMO : Le guéridon coloré en toute simplicité
C’est à partir de trois pièces de contreplaqué que l’on peut composer notre guéridon coloré TIMO. Il trouvera sa place dans votre intérieur, après avoir assemblé les pieds entre eux, simplement, et emboîté le plateau sur l’ensemble. Selon votre besoin, il peut devenir un bout de canapé ou guéridon dans votre salon ou une table de chevet dans votre chambre.

Le guéridon TIMO est vendu à plat. Il s’assemble en un tour de clef et trouve facilement sa place chez vous grâce à son pan coupé. Le plus dur sera de choisir une couleur !

Caractéristiques
Dimensions : 45 x 45 x 36,5 cm
Poids : 2,400 kg
Matériaux : contreplaqué bouleau
Finition : huile naturelle et peinture bleu profond / rouge henné
Certification : Nous numérotons tous nos produits. Vous trouverez le certificat d’authenticité dans votre colis. Chaque produit est unique. La version couleur de TIMO est fabriquée en série très limitée, seulement 10 exemplaires pour chaque coloris.
Entretien : chiffon humide.
Fabriqué en France à Bordeaux.
TIMO le guéridon Méditerranéen
Son nom lui vient de la forme qui apparaît sur son plateau une fois monté : un « T« . TIMO, c’est le thym en italien, une plante méditerranéenne qui embaume les chemins de promenade et parfume les plats du dimanche.
Le « T » du plateau est mis en valeur par le contraste des couleurs. Le bois naturel des pieds et la couleur du plateau lui confère sa jolie particularité. Le plateau existe en rouge henné et bleu profond. Les peintures sont des peintures fabriquées à Marseille avec un très faible taux de rejet de composés organiques volatils.


Une fabrication française
Une de nos valeurs fondamentales est la fabrication française. TIMO ne déroge donc pas à la règle.
Il est découpé dans du contreplaqué de bouleau dans un atelier d’usinage à commande numérique de Bordeaux.
Les pièces découpées sont ensuite teintées avec des huiles naturelles à base d’huile de lin sans rejets de COV (composés organiques volatils). Une huile naturelle pour les pieds, et pour un guéridon coloré, des peintures marseillaises à faible taux de COV pour le plateau.
Nous fabriquons la pièce en plastique qui sert à cacher la quincaillerie grâce à l’impression 3D. Le plastique utilisé est du PLA, il s’agit d’un « bio-plastique » créé à partir d’amidon de maïs, de canne à sucre ou de betterave. Ainsi, il est biodégradable en condition industrielle.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.