LAGO – VIDE POCHE – Bleu

39.00

Ce vide poche en porcelaine émaillée propose autant d’usages que votre imagination le permet !

Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Vide-poche en porcelaine

LAGO est un vide poche en porcelaine émaillée. Il est disponible en trois couleurs: Rouge terre, Bleu mer et Blanc porcelaine. Son petit détail brillant, un cercle qui rappelle d’ailleurs notre logo, et le contraste qu’il crée avec le reste de l’objet lui procure une grande élégance. Ainsi, il s’intégrera parfaitement dans votre décoration intérieur. Et ce, quelque soit votre besoin, il sera là pour vous. Vous pourrez y déposer vos clefs et pièces de monnaies, vos stylos et trombones, une bougie, une cuillère en bois, vos lunettes mais également des bijoux. N’hésitez pas à partager VOTRE utilité avec le #designtranquille ou @piamadesign sur les réseaux sociaux. Oui, nous adorons voir nos produits chez vous !

Le vide poche peut, en outre, être nettoyé à l’eau à l’aide d’une éponge humide. Il passe également au lave vaisselle

Il est fabriqué en France dans un atelier à Vallauris.

Caractéristiques

Dimensions : 18 x 9 x 1cm

Poids : 0,090 kg

Matériaux : céramique – porcelaine blanche émaillée

Finition : Bleu mer (existe aussi en Blanc porcelaine ou Rouge terre)

Certification : Nous numérotons tous nos produits. Vous trouverez le certificat d’authenticité dans votre colis. Chaque produit est unique.

Entretien : éponge humide ou lave vaisselle

Fabriqué en France à Vallauris

La petite histoire de la porcelaine

La Porcelaine fait partie de la famille des céramiques. Bien qu’originaire de Chine, on en retrouve également en France dès les années 1770. La porcelaine dure est fabriquée tout d’abord à Sèvres, puis à Limoges mais aussi à Florence en Italie, où elle est très fortement implantée.

C’est une matière dure, fine et translucide obtenue par la cuisson d’une pâte composée de kaolin, de feldspath et de quartz. D’ailleurs, ces minéraux sont présents dans des gisements en France ce qui permet d’avoir de la porcelaine française. Naturellement blanche, nous avons choisi de l’utiliser ainsi mais aussi de la teinter dans la masse pour obtenir une couleur chaude, le terracotta, et un bleu mer qui nous tient particulièrement à cœur.

Pour commencer, notre vide-poche est coulé dans un moule en plâtre traditionnel. Puis il est cuit une première fois, on obtient alors ce qu’on appelle un dégourdi. On l’émaille ensuite pour former le cercle brillant puis on réalise une deuxième cuisson dite de grand feu.

Enfin, comme chacun de nos produits, Lago est conçu de manière responsable et durable. Pour en savoir plus.

Nos autres produits

Poids200 g
Dimensions18 × 9 × 1 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LAGO – VIDE POCHE – Bleu”