Carte postale méditerranée _ l’ORMEAU
Cette série de cartes postales est inspirée de la faune marine de la Méditerranée. On retrouve tout d’abord l’oursin, puis l’ormeau et enfin la sardine. C’est une collection de cartes postales de la mer Méditerranée. Elles sont travaillées au point et à la main, ce qui crée cet effet graphique si particulier. Elles sont ensuite mises en page puis imprimées en France, à Cucuron sur du papier 350gr. Encadrées, elles habilleront vos murs dans une ambiance de grain de sable et d’embruns qui sentent bon les vacances. Au dos, écrivez votre message et postez-la. Vous redécouvrirez ainsi le bonheur simple de la correspondance. Quel plaisir de recevoir des mots doux, des petites attentions ou des remerciements. La carte postale invite au partage. Alors ? Vous êtes plutôt team relation épistolaire ou team déco addict ? A vous de choisir à quoi servira votre carte postale Méditerranéenne.


Caractéristiques
Dimensions 10,5 x 14,8 cm
Matériaux : papier couché 350gr
Finition : demi-mat
Série limitée
Imprimée en France à Cucuron (84).
La petite histoire de l’ormeau
L’ormeau est un mollusque marin qui vit accroché aux rochers. Il en existe environ 66 espèces dans le monde. En Méditerranée, l’ormeau est plutôt petit et brun, comparé à ses congénères asiatiques. C’est un animal nocturne qui vit dans les eaux peu profondes du littoral. Par sa forme caractéristique il hérite du surnom « d’oreille de la mer”. Sa coquille, qui a donc une forme proche de celle de l’oreille humaine, est nacrée à l’intérieur. Les couleurs de la nacre vont du bleu au vert en passant par le rose iridescent. Malheureusement l’ormeau souffre de la surpêche et de la pollution.
Aucun ormeau n’a été maltraité pour la réalisation de la carte postale. Nous nous servons de coquilles que nous avons glanées au fond de l’eau, leur habitant ayant déjà quitté le domicile.

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.