Carte Postale _ Echinoidea

3.00

Une série de cartes postales inspirée de la faune Méditerranéenne

Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Carte postale de la mer – l’OURSIN

Une carte postale comme une ode à la Méditerranée. Cette carte postale, représentant des coques d’oursins de la Méditerranée fait partie de la série “cartes postales de la mer”. Elle est ainsi, imprimée en France à Cucuron dans le Luberon, sur du papier de 350gr. La carte postale représentant un oursin est inspirée des planches de botaniques anciennes qui consistaient à représenter la forme, les couleurs et les détails d’une espèce de plantes. Elle est travaillée au point à partir d’une photo.

La carte postale est le symbole d’un autre temps. Le temps de nos parents ou grands-parents. Celui où le téléphone et internet n’étaient pas encore des moyens de communication. Mais prendre le temps, c’est aussi se replonger dans le plaisir simple d’écrire une lettre. Quelques lignes choisies et écrites à la main sur le papier. C’est aussi le plaisir de recevoir ces mots doux, mots d’amour ou de remerciement. Avec cette carte postale nous vous invitons à ralentir. C’est à vous de jouer ! Dans un joli cadre ou dans une boîte aux lettres jaunes, c’est à vous décrire l’histoire de cette carte postale. #designtranquille.

Caractéristiques

Dimensions : 10,5 x 14,8 cm 

Matériaux : papier couché 350 gr.

Finition : demi-mat

Série limitée

Imprimée en France à Cucuron (84).

 

La petite histoire de l’oursin

L’oursin est un animal marin qui existait avant même que les dinosaures n’apparaissent. Il existe une dizaine d’espèces aujourd’hui en Méditerranée. On les consomme d’ailleurs depuis l’antiquité. Notamment l’oursin violet qu’on nomme aussi la châtaigne des mers. Les plus répandus sur nos côtes sont l’oursin violet, qui peut être brun, violet ou vert et l’oursin noir, qui lui, n’est pas comestible. Son squelette, qui est représenté sur la carte postale, est appelé un “test”. Il est rond, légèrement plat et généralement vert.

Nos autres produits

Poids20 g
Dimensions15 × 10 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Carte Postale _ Echinoidea”