Carte postale architecture – La Cité Radieuse
Cette série de cartes postales est inspirée de l’architecture de la Méditerranée. On retrouve tout d’abord la Villa Noailles, puis la carte postale de la Cité Radieuse et enfin l’église Grecque. Les cartes postales sont travaillées au point et à la main, ce qui crée cet effet graphique si particulier. Elles sont ensuite mises en page puis imprimées en France, à Cucuron sur du papier 250gr. Encadrées, elles habilleront vos murs dans une ambiance de souvenirs de vacances. Au dos, écrivez votre message et postez-la. Vous redécouvrirez ainsi le bonheur simple de la correspondance. Quel plaisir de recevoir des mots doux, des petites attentions ou des remerciements. La carte postale invite au partage. Alors ? Vous êtes plutôt team relation épistolaire ou team déco addict ? A vous de choisir à quoi servira votre carte postale Méditerranéenne.


Caractéristiques
Dimensions : 10,5 x 14,8 cm
Matériaux : papier de création Rives non couché 250 gr
Finition : texturé
Série limitée
Imprimée en France à Cucuron (84).
La petite histoire de la Cité Radieuse
La Cité Radieuse, aussi appelée “maison du fada” rejoint la Villa Noailles dans notre nouvelle collection de cartes postales. Nous avons choisi de mettre en avant une des deux grosses cheminées qui trônent sur le toit de la villa-jardin verticale. Leur forme si caractéristique fait ressembler l’immeuble à un énorme paquebot.
C’est entre 1947 et 1952 que Le Corbusier fit construire cette unité d’habitation pour reloger la population de Marseille après guerre. Tout comme la ville où elle est implantée, la Cité Radieuse, on la déteste ou on l’adore !!

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.