Un dessous de plat inspiré de la Méditerranée
CARO est un hommage aux carreaux azulejos que l’on retrouve au Portugal. L’objet est une réinterprétation des motifs en un objet fonctionnel : un dessous de plat en céramique. Le motif a été décomposé pour obtenir trois pièces. Le jeu d’assemblage des formes permet de façon ludique d’agrandir la surface du dessous de plat. Ceci afin de s’adapter à tout type de repas, que l’on soit en famille ou entre amis. CARO, pièce centrale du repas familial se pare des couleurs jaune safran et vert olive; des couleurs qui sentent bons la Provence et la Méditerranée. Qu’allez vous cuisiner de bon ? Envoyez nous vos photos sur les réseaux sociaux @piamadesign ou #designtranquille.


Caractéristiques
Dimensions : 20 x 19 x 1 cm
Poids : 350gr
Matériaux : grès et liège
Finition : émail jaune et vert
Certification : nous numérotons tous nos produits. Vous trouverez le certificat d’authenticité dans votre colis. Chaque produit est unique.
Entretien : éponge humide, ne pas laisser tremper dans l’eau.
Fabriqué en France à Carqueiranne (83).
Fabrication française
CARO est fabriqué dans le Var à Carqueiranne en grès. Il est obtenu à l’aide d’un emporte-pièce. Dans un premier temps, le céramiste réalise un cercle de terre plat, à l’aide de son tour de potier. Puis, grâce à différent emporte-pièce fabriqués en impression 3D il vient découper nos trois formes.
Le grès, plus épais que la porcelaine, est plus adapté aux contraintes d’un dessous de plat.
Le revêtement antidérapant, sous CARO est en liège, varois également. Encore un matériau symbole de la région.


Le liège un matériau écologique
Le liège est un matériau 100% naturel, renouvelable et biodégradable. Il a d’innombrables qualités telles qu’une très bonne isolation thermique, une grande légèreté ou une imperméabilité.
Pour notre dessous de plat CARO, nous avons décidé d’utiliser une plaque de liège français. Ainsi, le liège provient de forêts varoises. Il est broyé, puis compressé à chaud pour obtenir une plaque homogène. C’est la résine naturellement présente dans le liège qui l’agglomère.
Le tian de légumes
2 tomates // 2 courgettes vertes // 2 courgettes jaunes // 1 aubergine // 1 branche de thym // Huile d’olive // sel // poivre
Préchauffez le four à 140°C. Badigeonnez d’huile d’olive les parois d’un plat à gratin.
Laver les tomates, les courgettes et l’aubergine, puis coupez chaque légume en rondelles régulières. Assaisonnez-les légèrement de sel et de poivre. Disposez-les, tranche par tranche, à la verticale dans le plat, harmonieusement et en alternant les variétés de légumes. Effeuillez le thym et saupoudrez-le sur le tout. Ajoutez un filet d’huile.
Faites cuire à 140°C pendant 40 à 45 min, en surveillant la cuisson.
Denny Imbroisi

Mamanpelican (client confirmé) –
Super service, merci pour l’expedition si rapide. Dessous de plat particulièrement joli et très original.