Dessous de plat CARO bleu et jaune

45.00

Un dessous de plat coloré qui égayera vos tablées !

  • en grès émaillé et liège varois
  • modulable
  • numéroté et limité à 100 exemplaires
  • fabriqué en France
  • inspiré des azulejos

Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Dessous de plat en grès

CARO est un dessous de plat en grès coloré inspiré des motifs des azulejos et des motifs orientaux. Avant tout, il est composé de trois formes géométriques. C’est dans le village de Carqueiranne qu’il est fabriqué en grès. Le cercle, bleu cobalt et l’arche, jaune melon semblent tout droit sortis du jardin de Majorelle. En revanche, la grande pièce, blanche, vient créer un contraste et apporte de la douceur. Il existe deux déclinaisons de CARO; rouge grenat et vert eucalyptus ou jaune safran et vert olivePour éviter que le dessous de plat abîme votre belle table, il y a une fine couche de liège sous chaque pièce. Ainsi, vous pourrez servir vos bons petits plats en toute sécurité ! 

Alors à vous de jouer, partager sur les réseaux sociaux vos plus belles tablées avec #designtranquille ou @piamadesign. On compte sur vous !

dessous de plat caro et pates au pesto d'amande
plan dessous de plat caro

Caractéristiques

Dimensions : 20 x 19 x 1 cm

Poids : 350 gr

Matériaux : grès et liège

Finition : émail bleu et jaune

Certification : Nous numérotons tous nos produits. Vous trouverez le certificat d’authenticité dans votre colis. Chaque produit est unique.

Entretien : éponge humide. 

Fabriqué en France à Carqueiranne.

Fabrication française

Le dessous de plat CARO est entièrement fabriqué en France. La partie en céramique est réalisée à Carqueiranne, par Gilbert Céramic.

Tout commence avec de l’argile de grès. La pâte est transformée en une plaque à l’aide d’un tour de potier. Puis cette plaque doit sécher à l’air libre lentement. Lorsqu’elle atteint une texture de « cuir », il est temps de façonner les trois pièces que composent le dessous de plat. C’est à l’aide d’un emporte-pièce, fabriqué en impression 3D, que sont découpées les formes. Une première, puis une seconde cuisson donnent à la pièce sa solidité et son imperméabilité. Juste avant la seconde cuisson, on applique l’émail, qui donne sa couleur à CARO et aussi son côté brillant

Pour finir l’objet, une plaque de liège est collée sous chaque pièce. Il est issu des forêts varoises et découpé à Aubagne (13).

fabrication CARO
liège sous dessous de plat

Le liège un matériau écologique

Le liège est un matériau <100% naturel, renouvelable et biodégradable. Il a d’innombrables qualités telles qu’une très bonne isolation thermique, une grande légèreté ou une imperméabilité

Pour notre dessous de plat CARO, nous avons décidé d’utiliser une plaque de liège français. Ainsi, le liège provient de forêts varoises. Il est broyé, puis compressé à chaud pour obtenir une plaque homogène. C’est la résine naturellement présente dans le liège qui l’agglomère.

Zuppa du lenticchie

400gr lentilles vertes // 3 carottes // 1 oignon jaune // 1 poire // 2 branches de céleri // 1 verre de vin blanc // persil // huile d’olive // sel

Epluchez les carottes, la poire et le céleri, puis coupez-les en morceaux réguliers. Hachez l’oignon. Faites-le revenir dans une grande cocotte avec de l’huile d’olive à feu moyen pendant 2 à 3 min. Ajoutez les autres légumes et la poire. Après quelques min, versez le vin blanc et mélangez bien. 

Quand le vin est évaporé, ajoutez les lentilles et mélangez. Versez juste assez d’eau froide pour couvrir les lentilles. Ajoutez le bouquet garni, poivrez mais ne salez pas. Couvrez et laissez cuire une trentaine de min à feu doux, jusqu’à ce que les lentilles soient bien cuites. 

Servez avec un filet d’huile d’olive, de la fleur de sel et du persil

Big Mamma

CARO sur une table de fêtes

Nos autres produits

Poids500 g
Dimensions20 × 19 × 1 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dessous de plat CARO bleu et jaune”